Chats a Adopter

IMG_7488-01Grande

Il y en a d'autres bien sûr. N'hésitez pas à  leur rendre visite.

 

Posté par chris_L à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 janvier 2016

Evenement

 Marie-Christine Veyssières est décédée subitement d'un accident cardiaque Vendredi dernier 22 janvier. Connaissant son amour pour les animaux et en particulier pour les chats, sa famille et ses amis ont organisé une collecte pour nous, Chats du Bassin.
Ce geste m'a particulièrement  touchée . Au nom de toute l'équipe, je remercie tous ceux qui, malgré leur peine, ont eu une pensée pour nos petits félins. Comme l'association doit bientôt bénéficier d'un refuge, la somme recueillie est bienvenue et servira à aménager ce local pour le plus grand bonheur des chats et chatons. Je vous parlerai bientôt de ce refuge qui est un immense espoir pour nous et que vous nous aidez à concrétiser.
Marie-Christine laisse des orphelins qui mériteraient bien une fin de vie tranquille dans un foyer. Cali est déjà dans une nouvelle maison. Une autre adoption est en cours. Mais il reste Douce, Gribouille, Guizmo, Chipie et Babou.  Pensez à ces chats ! N'hésitez pas à appeler !
Merci à tous

Macky

Posté par chris_L à 01:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2015

Like me

 

photos du 13 juin 2015 020

LIKE ME né le 25 avril  : châton mâle noir avec tache blanche sur le nez et moustaches blanches. Like Me est un joli chaton très vif et gentil.

ce chaton est adoptable, propre et en bonne santé,

mais il y en a d'autres que l'on peut venir voir et retenir.

Posté par chris_L à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2014

Collecte

Grande Collecte de nourriture pour les chats d'Arès Dimanche matin au Carrefour Contact d'Arès.

De 9h à 11h30, des bénévoles des Chats du Bassin recueilleront  croquettes, pâtées, litières qui seront partagés avec ceux qui nourrissent des chats errants sur la commune.

Merci pour les chats.

Posté par chris_L à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 novembre 2014

Marché de Noël

L'Association LES CHATS DU BASSIN aura le plaisir de participer au Marché de Noël de la ville d'ARES le Dimanche 30 Novembre.

Venez nous voir, soutenir notre action ou tout simplement parler "chat".

De plus, le marché de Noël d'ARES est important, 70 exposants, et particulièrement convivial avec marrons grillés, buvette, restauration. Profitez en !

Posté par chris_L à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 octobre 2014

Remerciements

L'association les Chats du Bassin remercient les KBO du Bassin pour le don qu'ils nous ont fait suite à la journée d'agility qu'ils ont organisé. La somme recueillie, 150 €, a été employée à stériliser deux chattes errantes ainsi qu'un matou, tous dans le même secteur d'Arès. Comme nous avions vendu quelques objets fabriqués durant cette journée, nous pouvons affirmer que cette manifestation a été très positive. Encore merci à Chantal et à son équipe
L'association remercie également les Andernochats pour leur invitation à la journée Portes Ouvertes des 27 et 28 octobre. Des contacts ont été pris pour des adoptions, aussi grâce au Forum des Associations où le stand des Andernochats a eu beaucoup de succès.

AFFICHE ANDERNOSCHATS

photos du 27 aout 2014 003

Posté par chris_L à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2014

Journées Adoptions 27/28 Septembre 2014

Les Chats du Bassin participent à la journée portes ouvertes des Andernoschats.
Si vous voulez adopter un chaton, ou même simplement nous rendre visite, vous serez les bienvenus.

andernochats

Posté par chris_L à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2010

PROLIFERATION

1115984024

Posté par chris_L à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 décembre 2008

UN ABRI POUR CHATS

Peut-être plus que tout autre animal, le chat aime dormir dans un endroit chaud et douillet. Malheureusement, la plupart des chats errants n'ont pas cette chance, et l'hiver est une dure saison pour eux. Beaucoup passent la mauvaise saison dans le froid et la pluie, ce qui peut leur être fatal.

Notre association a pour but d'améliorer la vie de ces chats "sans maîtres". Et pour leur rendre le quotidien un peu plus supportable, nous avons installé dans les endroits qu'ils fréquentent des petits abris pour chats construits avec peu de moyens mais avec beaucoup d'astuce!

1) Nous avons utilisé ici de grandes caisses fermées en polystyrène achetées chez Métro, à 8€ l'unité. Le polystyrène a l'avantage d'être un très bon isolant: il gardera bien la chaleur du chat, tout en étant imperméable, contrairement au bois ou au carton.

boite11

2) Une petite ouverture pour permettre au chat de passer a été percée sur un grand côté. Le polystyrène se découpe très bien avec une petite scie ou un gros couteau (style couteau à pain). Cette porte ne doit pas être trop large: le chat aime mieux se sentir confiné et le froid ou la pluie ne doivent pas rentrer.

boite22

3) La caisse est enfermée dans un grand sac poubelle pour renforcer l'étanchéité et éviter que les chats ne se fassent les griffes sur le polystyrène. Un vieux pull chaud ou une vieille couverture est placé au fond de la caisse, pour que le chat puisse y dormir confortablement.

boite33

4) La caisse est installée dans un endroit abrité du vent et de la pluie, contre un mur, près de là où les chats se nourrissent. Nous essayons d'installer une caisse par chat.
Une brique ou un objet assez lourd est placé dessus afin d'éviter qu'un grand coup de vent ne retourne le tout.

boite44

(07.XII.08)


Posté par chris_L à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2008

STATUT DE CHAT LIBRE

Libres mais protégés ...Loi du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux : Le statut de "chat libre" est officiellement reconnu

Lorsque un chat errant est trappé par notre association pour être stérilisé, il est identifié par un tatouage, dans une oreille, mais un "S" est également inscrit dans l'autre oreille.

Cela permet de savoir au premier coup d'oeil qu'il est "S" comme "STERILISE", surtout pour les femelles, où il est impossible de déceler une stérilisation antérieure !!!

Mais, le plus important, est que le chat errant après avoir été tatoué au nom de l'association, acquiert le statut de "Chat Libre". L'association assume la responsabilité civile du chat et lui assure la sécurité de l'identification, qui logiquement, le protège contre l'euthanasie en cas de ramassage sur la voie publique.

Clochette Pas toujours contents d'être trappés !!! Mauriac

Enfin, tous ces chats sont photographiés et relachés à l'endroit où ils ont été trappés. Une cartographie des interventions peut donc être mise en place sur différents quartiers pour chaque commune.

chat_qui_court

Posté par chris_L à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,