15 décembre 2012

Le chat du mois ...

chat_dec

Ce petit chat a environ 2 mois. Il est né dans de mauvaises conditions et a été séparé de sa mère très tôt. Il est arrivé à l'asso entassé dans un carton avec ses frères et soeurs, tous dans un état difficile. Il a résisté car c'est un chaton courageux, vif et plein d'allant.

Il avait, à son arrivée, un gros problème aux yeux. Après l'avoir soigné avec attention, il a bien fallu constater qu'il avait perdu la vue. Heureusement, grâce à des soins appropriés, et un petit miracle aussi, il en a retrouvé une bonne partie. Cela lui permet de voir tout ce qui se passe autour de lui, de sortir dans le jardin sans être en danger et de jouer à nouveau sans se cogner partout.

Sa vue s'améliore de jour en jour. Il faudra peut-être une petite opération pour dégager tout à fait l'iris. Si quelqu'un souhaite adopter ce petit chat, sachez qu'il est affectueux , très gai et doté d'un étonnant appétit de vivre.

Vous pouvez aussi verser un don pour financer son opération pour que ce chaton ait toutes les chances d'avoir une belle vie.

Posté par chris_L à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 octobre 2012

Hestia

Hestia

chatArrivée par hasard dans un petit jardin, Hestia voulait grandir paisiblement et trouver,

comme tous les chats, un foyer où ronronner.

Un imbécile, jugeant les chats nuisibles parce qu'ils grattaient son coin de mauvaise herbe, lui a tiré dessus.

Hestia, blessée à la cuisse, a été opérée puis soignée avec attention par sa famille d'accueil.

On lui a donné (provisoirement, bien sûr) le prénom de la déesse du foyer car elle le mérite bien.

C'est aussi pour vous dire que, bien qu'étant chat noir, elle ne porte pas malheur. Aucun chat ne porte malheur et surtout pas Hestia qui est douce, calme et saura vous aimer.

Elle est très jolie et a déjà 5 mois.

Qui pourra lui donner la chance qu'elle mérite?

 

Posté par chris_L à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sam Sam

27 juillet 2012 063

Sam-sam

est né dans un quartier d'Arès où il y a eu beaucoup de problèmes de chats errants. Nous l'avons récupéré au mois de Mai avec son petit frère, âgé d'un bon mois, et parfaitement sauvage. L'adaptation à la vie "civilisée" a été assez difficile. Il est parti en famille d'accueil chez Virginie qui lui a donné son prénom. Comme elle a plusieurs matous, ce sont eux qui ont fini d'adapter notre Sam-sam à la vie de famille.

Malheureusement pour lui, il a attrapé une conjonctivite coriace qui, malgré les soins prodigués, revenait sans cesse. Ses yeux coulaient obstinément, étaient presque fermés et luisants de pommade avec la paupière interne rouge.

Tous les chatons étaient adoptés, mais pas Sam-sam. On lui passait devant, et, invariablement, il n'était pas choisi. Pourtant, il était très beau et ses yeux avaient bien guéri. Sauf, qu'entre-temps, Sam-sam était devenu un grand chat de 4 mois, sage et résigné.

Quand Sandra est arrivée, elle a dit "c'est lui, c'est mon chat". Sam-sam, qui dormait sur la pelouse, s'est levé et s'est dirigé droit vers elle. Elle l'a pris dans ses bras, il a compris tout de suite! Adopté d'un commun accord!

Vous y croyez, vous, au coup de foudre? Pourquoi pas? ça arrive même à nos petits félins!

Posté par chris_L à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]