LES CHATS DU BASSIN


Assemblée Générale du 24 Mars 2015
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


L'assemblée générale concernant l'année 2014 a eu lieu Jeudi 24 Mars à la salle de l'Ancienne Mairie.
Nous avions invité Monsieur le Maire, Madame Pallet, 1ère adjointe, tous nos adhérents, les représentants des associations d' Andernos et d'Audenge ainsi que des amis et sympathisants.

QUORUM


Cinq de nos adhérents étaient présents.
Deux se sont faits représenter par Sylvie Caron
Quatre se sont fait représenter par moi-même, Joëlle Carrère.
Cinq invités se sont présentés.
Ainsi que Mme Pallet qui nous a fait le plaisir d'assister à notre réunion.
En comptant les adhérents présents et représentés, nous étions onze, sur vingt-et-un adhérents. Le quorum étant satisfaisant, l'Assemblée Générale est ouverte.

PRESENTATION DU BUREAU

Sylvie CARON : s'occupe de toute la partie informatique, blog et mail.
Colette MARCHAL-MEISELS organise toutes les opérations collecte d'aliments et s'occupe des relations commerciales,y compris pour la mise en place et la tenue des stands de vente.
Joëlle CARRERE : le terrain... avec l'aide ponctuelle de M. Daniel DUPONT.
J'ai présenté les rapports moral, d'activité et comptable que chacun a eu à disposition.
Puis chacun a pu s'exprimer :

PROBLEMES DIVERS EXPOSES :

Les Chats de Pimpignola :
Suite à un décès, six chats qui vivent en liberté dans un jardin abandonné, Pimpignola, risquent de devoir être déplacés. Nous avons soumis ce problème à Mme Pallet car la seule solution pour ces chats semi-sauvages est le ravitaillement dans un refuge près d'une zone de relâchement.
les chats orphelins :
Nous avons exposé le problème des chats orphelins de la ville qui, en l'abssence de structure sont condamnés à la rue, avec tous les problèmes inhérents à leur situation. (nuisances, mal-être des animaux...)
Les chats du Hameau de Paco :
Ils ne sont plus très nombreux, quatre, mais une des chattes nous est signalée malade. Cette zone est très connue de l'association et le nécessaire, soit des soins pour la minette, sera fait dans les meilleurs délais.

SOLUTIONS POSSIBLES ET BONNES IDEES :

Refuge :


Mme Pallet nous explique qu'il est possible de créer un refuge sur la commune d'Arès. Elle nous parle de l'enclos des services techniques de la ville dans la Zone Artisanale. Il a d'abord été question de créer un enclos à part pour éviter aux bénévoles d'être obligés de passer par le portail des services techniques (clés) mais elle préfère finalement l'intérieur de l'enclos à cause des possibilités de vandalisation.
Nous avons été cinq à se porter volontaires pour s'occuper du refuge. Nous avons tous été d'accord pour convenir qu'il sera plus facile de trouver des bénévoles dans ces conditions.


Education :
Il a été suggéré, et encouragé par Mme Pallet, la création d' un petit groupe pour sensibiliser les enfants des écoles à la cause des chats : leur expliquer comment s'en occuper et aussi, pourquoi il faut les stériliser.
Petits objets à vendre :
Une adhérente a remis, pour les vendre au profit des chats, des petits sachets de lavande ainsi que des marque-pages en tissu finement brodés. Nous l'avons remerciée et nous avons tous admiré son oeuvre de patience.

FIN DE L'ASSEMBLEE GENERALE


Nous avons reçu les compliments de Mme Pallet pour l'association et le travail fait.
Puis nous avons partagé un buffet délicieux et copieux, en toute amitié.  Nous en avons profité pour "parler" de chat à bâtons rompus , parfois avec photos à l'appui !

ag1

ag2ag3