14 août 2014

"garfield" perdu le 4/8/14 a été retrouvé ...

Chat perdus

ARÈS, QUARTIER MAIRIE

PERDU « GARFIELD», LE 04/08/2014

"après s'être échappé le 04/08/14 à Arès, Garfield a retrouvé les siens!

il a passé du temps au port ostréicole, quelques personnes lui ont donné des croquettes cet hiver, il a eu plein de caresses des autres passants.

une histoire qui finit bien!!merci à vous d'avoir mis ce site en place, c'est grace a vous que j'ai pu retrouver tout le monde! "

 

Posté par chris_L à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 mars 2012

Lila a été retrouvée ...

Début de l'histoire : 23/03/2012

Perdu Lila

Nous avons récupéré à Andernos une chatte de trois ans prénommée Lila, suite au décès de sa maitresse. Nous habitons au 31 avenue Gynemer à Lanton et dès qu'elle en a eu l'occasion, elle s'est sauvée.
Elle a un plastron blanc et sa robe est gris souris. Elle porte un collier rouge en tissu avec grelot représentant des pattes de chat. Ses oreilles sont abîmées.
Sa photo a longtemps été affichée à l'intermarché de lanton pour recherche d'adoption.
Elle est partie le Mercredi 21 Mars 2012
Nous contacter au 05 24 18 17 47 ou au 06 65 34 11 30.
Merci à toutes et à tous.

photo de Lila(4)

Suite le 12/05/2013

Lila a été retrouvée! Nous l'avions adopté il y a un an à Lanton et le jour même, elle s'était sauvée. Nous avons eu l'idée de retourner un an plus tard dans les environs où elle habitait (Andernos) et là, miracle les voisins nous ont confirmé qu'elle était revenue! Elle doit avoir de nouveaux maîtres, car sa maîtresse étant décédée et la maison vendue, ses repères et ses habitudes ont dû changer.
Les chats possèdent vraiment un Gps car de Lanton à l'endroit où elle réside actuellement il y a environ 9 kilomètres!
Nous sommes soulagés et nous avons laissé notre numéro de téléphone aux voisins pour restituer toutes ses affaires, carnets de vaccinations etc.
Voilà la bonne nouvelle que nous voulions faire partager à votre association. Nous ne la récupérerons pas, ayant trop peur qu'elle se sauve à nouveau.

Posté par chris_L à 21:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 avril 2011

RUE DU MOULIN / LEGE BOURG

Voici le courrier distribué suite à de nouvelles disparitions de chats ainsi que des collets retrouvés autour de leur cou :

 

"…Deuxième lettre aux voisins

 Après avoir définitivement perdu 3 chats que l’on m’a enlevé et déplacé,

J’ai retrouvé dernièrement deux de mes chats avec un collet autour du cou.

Heureusement ils avaient réussi à le casser et à se libérer.

J’ai déposé une plainte auprès de la Gendarmerie et de la Police Municipale,

car ces pratiques sont plus qu’illégales et  répréhensibles par la loi. Depuis trois jours, un de mes chats, »Minette », à disparue…..Minette est sauvage et on ne peut pas l’attraper sauf avec une cage trappe ou un » collet ». Il n’empèche que nous l’avons adoptée depuis trois ans et que nous nous en occupons comme il faut….  J’espère qu’elle va réaparaitre très bientôt.

Comme je l’ai déjà dit, mes chats sont stérilisés, tatoués ou pucés et vaccinés.

Je le répète, s’ils vous dérangent contactez-moi et nous trouverons une solution ensemble.

Je sais qu’il y a quelques chats non-stérilisés qui se promènent dans le quartier, mais ce n’est pas une raison  pour leur faire du mal.

Je n’en resterai pas là …si je retrouve encore un collet autour du cou de mes chats, ou que Minette  ne reviens pas, une enquête de voisinage sera faite, et l’association qui s’occupe des droits des animaux contactée,  la personne sera punie. Le quartier n’est pas très grand et ce n’est pas compliqué de retrouver la personne concernée.

Mes enfants vivent très mal cette situation, ils sont élevés dans le respect d’autrui et ne comprennent pas que des adultes puissent agir ainsi.

 

Si vous aussi vous avez des soucis avec vos animaux n’hésiter pas à contacter la Police Municipale ainsi que la Gendarmerie qui trouve ces pratiques tout à fait barbares et hors la loi.

 

Une voisine qui souhaite vivre en paix avec sa famille."

 

 

Posté par chris_L à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,